Sadomasochisme : définition et types de sadisme / masochisme

Sadomasochisme : définition et types de sadisme / masochisme

Le sadisme et le masochisme sont des termes qui suscitent une délicate rougeur de gêne chez certains, tandis que d'autres crient à la déviance. De nombreuses personnes ne savent pas vraiment ce qu'ils sont, ou n'en ont qu'une vague idée. Dans ce billet, nous souhaitons expliquer ce que sont le masochisme et le sadisme sexuel, en dissipant les doutes et les mythes qui se sont développés autour de ces deux concepts.

Le sadisme sexuel - qu'est-ce que c'est ?

sadisme sexuel

Cette paraphilie tire son nom de l'écrivain français Marquis de Sade. Dans ses romans, il a décrit de manière très vivante différents types d'actes et de comportements sadiques et masochistes. Les sadiques tirent leur plaisir sexuel de la douleur, de l'humiliation et de la domination totale qu'ils infligent à leur partenaire. Dans le cas du sadisme, le recours à l'agression psychologique (verbale) et physique est la norme. La satisfaction sexuelle peut être obtenue de deux manières dans ce trouble :

  • en infligeant des douleurs au partenaire et en adoptant un comportement agressif,
  • sans infliger de douleur - tout en subjuguant complètement le partenaire.

Le sadisme, en tant que paraphilie, touche aussi bien les femmes que les hommes. Cependant, les chercheurs qui travaillent sur ce sujet ont remarqué des différences entre les sexes. Les femmes sont plus susceptibles d'être victimes de violences psychologiques pendant les rapports sexuels, tandis que les hommes préfèrent la violence physique.

Les types de sadisme

Les sexologues distinguent trois types de sadisme. Ce sont :

  • Le sadisme psychologique - l'excitation sexuelle, et plus tard aussi l'orgasme, sont obtenus en insultant, raillant, tourmentant et ridiculisant le partenaire. Ce type de sadisme est préféré par les femmes ;
  • Le sadisme passif - il s'agit d'une approche quelque peu égoïste qui consiste à ignorer délibérément les besoins du partenaire et à ne pas y répondre. Il vise à créer des sentiments d'objectivation, d'inconfort et même de déception. Le sadique passif se contente le plus souvent de fantasmer sur l'utilisation d'autres formes de sadisme contre son partenaire ;
  • Le sadisme agressif - se manifeste par un comportement agressif plus ou moins grave. Il peut s'agir d'activités telles que ligoter, étouffer, frapper, etc. Ce type de sadisme implique souvent l'utilisation de gadgets - cordes, bandeaux, fouets, paddles, etc.

Le masochisme - qu'est-ce que c'est ?

masochisme sexuel

Qu'est-ce que le masochisme ? Comme le sadisme, il est classé dans la catégorie des troubles sexuels (paraphilie). Son nom, comme dans sadisme, est dérivé du nom de l'écrivain. Les romans de Léopold Sacher-Masoch mettent souvent en scène des personnages qui sont sexuellement humiliés par leurs partenaires. Il est facile d'en déduire que, contrairement au sadique, le masochiste ressent du plaisir non pas en infligeant une douleur, mais en la subissant physiquement ou psychologiquement. Ce comportement sexuel anormal fait que la personne est excitée ou atteint d'orgasmes pendant, entre autres choses :

  • être attaché,
  • être giflé,
  • être écrasé, piétiné, brûlé et autres activités douloureuses,
  • être obligé d'uriner,
  • soumission complète à la volonté du partenaire.

Le masochisme est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.

Sadisme et masochisme : une forte complémentarité

sadomasochisme

Vous connaissez déjà les différences entre le sadisme et le masochisme. Toutefois, il faut savoir que les deux paraphilies sont complémentaires. Leur combinaison est le sadomasochisme. Les partenaires bien assortis dans une relation sadomasochiste se complètent - l'un aime infliger la douleur et l'autre aime la recevoir. Dans ce cas, les jeux BDSM plaisent aux deux partenaires et peuvent même revêtir un caractère très brutal.

Il convient également de noter la différence entre le sadisme sous la forme d'un comportement criminel et le sadomasochisme, où les partenaires acceptent consciemment un tel arrangement et en retirent tous deux du plaisir. C'est là que le BDSM entre en jeu.

Le sadisme et le masochisme peuvent être soignés

Le sadisme et le masochisme peuvent être traités - un psychiatre ou un psychologue peut vous aider. N'oubliez pas qu'il s'agit de troubles que votre partenaire n'est pas obligé d'approuver. Les jeux BDSM doux peuvent être agréables pour les deux partenaires, mais il est totalement inacceptable d'abuser d'une autre personne lorsqu'elle ne le souhaite pas. Si vous et votre partenaire êtes adeptes du BDSM alors il vous suffira simplement de profiter de cette forme de sexualité !

Rencontrer des adeptes du sadomasochisme

rencontre sado maso

Dans le sadomasochisme ce ne sont pas uniquement les hommes qui prennent le pouvoir. Lorsqu'on inverse les rôles, la femme devient une femme dominatrice et l'homme un soumis. Si vous êtes un homme et que ce genre de jeux de rôles vous fait fantasmer, il est très simple de rencontrer une maitresse SM sur un site d'annonce domina comme ce site. En quelques clics vous pourrez vous inscrire et discuter avec des femmes sadomasochistes qui cherchent des hommes esclaves prêt à assouvir tous leurs désirs.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4716