Découvrir l'univers du BDSM : s'initier, quels accessoires, les rôles et la sécurité

Découvrir l'univers du BDSM : s'initier, quels accessoires, les rôles et la sécurité

Bien qu'elles soient mal vues par certaines personnes, les pratiques BDSM sont très plébiscitées par de nos jours. Elles permettent notamment aux pratiquants d'explorer l'univers de la sexualité de façon plus approfondie que le sexe classique dit vanille. Les pratiques BDSM sont très variées, elles procurent aux pratiquants des sensations inouïes et se concrétisent à l'aide de nombreux accessoires. Nous vous donnons plus de détails sur ces pratiques sexuelles.

Qu'est-ce que c'est que le BDSM ?

bdsm

L'acronyme BDSM signifie exactement Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadomasochisme. Concrètement, il s'agit de pratiques sexuelles basées sur de divers fantasmes, l'humiliation érotique ou la douleur. Elles se basent sur un contrat approuvé par les parties (principalement deux : dominant et dominé) du jeu.

Le BDSM se pratiquait dans l'Antiquité et leurs origines remontent à plusieurs siècles avant JC. Autrefois étant considéré comme un sujet tabou, aujourd'hui les pratiques BDSM sont connues de tous. Sur internet, vous pouvez contacter de nombreux adeptes qui peuvent vous aider, sur contrat, à réaliser vos fantasmes BDSM.

Avec les pratiques BDSM, le plaisir intense provient de la douleur. Autrefois, elles étaient réalisées avec ou sans consentement de l'une des parties (généralement le dominé). De nos jours, le consentement est le piédestal des séances BDSM.

En outre, le BDSM a plusieurs avantages. Il permet aux pratiquants de redonner confiance en eux-mêmes, de renforcer la complicité entre les couples, de mieux vous connaître ou de vivre tous les fantasmes qui vous traversent l'esprit pour un plaisir inouï.

Comment démarrer en BDSM ?

Tout le monde peut s'essayer au BDSM. Si vous souhaitez débuter, nous vous suggérons de faire des recherches sur le sujet afin d'en apprendre plus. N'oubliez pas de télécharger sur internet, la check-list BDSM. Cette dernière est accessible à tous et contient les différentes pratiques que vous pouvez exécuter avec votre partenaire. N'oubliez pas que le document est à signer par les partenaires avant le début du jeu. La check-list permet également de connaître les accessoires ou jouets de BDSM que vous pouvez utiliser, de même les expériences à ne pas essayer pour les débutants. Une fois que vous êtes prêt, parlez de vos fantasmes et de votre situation à votre partenaire. Définissez vos safe word et commencez votre séance.

Quels sont les rôles en BDSM ?

rôles BDSM

Il existe différents rôles que vous pouvez jouer dans les pratiques BDSM. Ils peuvent varier en fonction des circonstances ou des accessoires que vous utilisez. Concrètement, il existe 4 catégories de rôles liés à ces pratiques sexuelles. Nous avons :

Rôles donnant le contrôle du dominant

La plupart du temps, c'est des personnes qui sont dominées, c'est-à-dire qu'elles sont soumises à un dominant ou maître. Il s'agit des partenaires qui ont pour titre : Esclave, Soumis, Dessous ou masochiste, fessé, encordé.

Rôles qui prennent le contrôle dans la pratique BDSM

Ce sont les personnes qui donnent des ordres aux dominés ou soumis. Ce sont elles qui prennent le contrôle total ou non dans la relation. Ces partenaires ont généralement pour titres : Dominateur, dominant, dominatrice, domina, maître, maîtresse, sadique, Dessus, Fesseur, arracheur, encodeur.

Rôles qui jouent les dominés et les dominants

Ce sont généralement des personnes qui alternent entre les deux principaux rôles. De la même manière qu'elles aiment faire souffrir, ces personnes aiment aussi souffrir. Elles ont pour titres en BDSM, sadomasochiste ou switch.

Rôles qui ne sont aucunement reliés à un rapport de pouvoir

Il s'agit des personnes qui dans les pratiques du BDSM ont pour titres : Incertain, kinkster ou fétichiste.

Quelles sont les pratiques possibles en BDSM ?

bondage bdsm

Aujourd'hui, il existe de nombreuses pratiques en BDSM. Elles sortent carrément du sexe classique et comprennent les humiliations, la flagellation et d'autres fantasmes. Découvrons quelques pratiques BDSM très connues.

Le bondage

C'est l'une des pratiques les plus réalisées par les débutants ou les professionnels du BDSM. Le bondage consiste à attacher le/la partenaire. Ce dernier peut-être un soumis ou un dominant. Vous pouvez utiliser des menottes ou des cordes par exemple pour ligoter votre partenaire.

Queening ou facesitting

Cette pratique est très appréciée par de nombreuses personnes dont notamment les soumis(es). Concrètement, le dominant (généralement des femmes dominatrices) va s'asseoir sur les visages des esclaves pendant un temps réduit ou un long moment.

Le déni d'orgasme

Ici, le maître ou la dominatrice conduit le soumis ou l'esclave jusqu'aux portes de l'orgasme. Arrivé à ce stade, il stoppe tout et reprend encore l'excitation du début autant de fois qu'il veut, bien sûr, sur consentement du soumis. Cette pratique est très courante et permet à l'esclave d'atteindre à la fin un orgasme grandiose.

Quels sont les accessoires à utiliser lors des pratiques BDSM ?

accessoires BDSM

De nombreux accessoires sont utilisés par les partenaires adeptes du sexe BDSM. Parmi la liste disponible, découvrez quelques-uns qui sont très connus.

Les lanières du martinet

Elles servent principalement à donner des fessées ou des coups sur le corps tout entier des soumis. Cela se présente comme un fout mais avec plusieurs ficelles au bout. Ces dernières sont généralement en cuir.

Le collier

Il permet aux dominants de tenir en laisse les soumis. Le collier est conçu en plusieurs matériaux tels que le latex ou le cuir. Il permet de faire balader l'esclave dans le tout de l'appartement. Au collier s'ajoute généralement une laisse.

Les menottes

Les menottes (avec du rembourrage pour les personnes débutantes) sont l'accessoire idéal pour débuter Elles permettent d'immobilier le/la soumis(e) et de prendre le contrôle total. Elles peuvent être portées sur les poignées, les pieds et on peut attacher l'esclave dans différentes positions.

Les boules de geisha

C'est un chapelet de perles classiques que le dominant introduit très souvent dans le vagin de la soumise. Les boules de geisha permettent aux esclaves d'avoir des sensations inouïes.

Le bandeau pour les yeux

Eh oui contre toute attente, cet accessoire fait partie de l'univers du BDSM. Il permet d'obstruer la vue de la personne soumise qui grâce à cela ressentira chaque coup, chaque effleurage, chaque tact avec plusieurs de sensations.

Qu'en est-il de la sécurité lors des pratiques BDSM ?

Les pratiques BDSM sont sûres lorsque tout se fait sur consentement des deux parties. En effet, vu les objets utilisés ainsi que les techniques employées, les pratiques BDSM peuvent devenir très dangereuses pour une personne. C'est pour cela que le respect du contrat et le consentement (surtout du soumis) sont des maîtres mots dans le BDSM. Avant tout commencement, il est très important que les acteurs définissent les Safe words qui marquent la fin de la séance.

Rencontrer des femmes dominatrices pour des séances BDSM sous contrôle

rencontre femme dominatrice

Aujourd'hui il est devenu très simple de trouver une femme dominatrice près de chez soi grâce aux sites de rencontres BDSM et aux sites d'annonces spécialisés. En quelques clics vous pourrez contacter des maitresses SM qui ont beaucoup d'expérience dans la domination masculine et qui sont ouvertes aux nouvelles rencontres. Ces femmes sauront vous humilier, vous torturer, vous donner du plaisir, toujours avec votre consentement ! C'est un excellent moyen de faire un premier pas dans ce monde obscure tout en étant entre de bonnes mains sadiques ou pas… ;)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6493