Quels sextoys et gadgets BDSM acheter pour se lancer ?

Quels sextoys et gadgets BDSM acheter pour se lancer ?

Quels sont les accessoires BDSM qui conviennent au début de votre aventure sexuelle dans cet univers ? De nombreuses personnes sont curieuses de découvrir le plaisir érotique d'attacher leur partenaire, mais ne savent pas par où commencer ni où chercher des gadgets sûrs - oui, malheureusement, il existe aussi dans ce secteur des produits dangereux pour la santé. Nous vous indiquons ici quels sont les accessoires BDSM adaptés aux débutants et ce à quoi il faut faire attention lors d'un achat.

Qu'est-ce que le BDSM ?

Avant d'aborder les gadgets BDSM qui conviennent le mieux aux expérimentateurs dans la chambre à coucher, il convient de bien comprendre le concept même de BDSM. Il existe tellement de mythes et de sous-entendus sur ce type de sexualité qu'il est facile de tomber dans des clichés nuisibles. L'acronyme, qui est entré dans le langage courant avec la publication de 50 nuances de Grey, signifie en fait :

  • bondage & discipline - contention corporelle et discipline,
  • domination et soumission,
  • sadisme et masochisme - infliger ou subir des douleurs et des humiliations.

Les deux dernières pratiques ne sont pas une partie essentielle d'une relation BDSM - au cours des siècles, le sadisme et le masochisme se sont retrouvés de manière injustifiée dans la liste des pratiques sexuelles considérées comme déviantes. Toutefois, il faut reconnaître que l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a récemment fait marche arrière. Le fétichisme et le sadomasochisme ont été supprimés de la classification internationale des maladies et des troubles.

Le BDSM repose sur des relations érotiques basées sur la dépendance (mais n'impliquant pas toujours la pénétration). Dans ce type d'arrangement, l'une des parties joue le rôle de soumis, l'autre celui de dominant. Les couples ne sont pas les seuls à pouvoir participer aux sessions. En raison des risques liés à la pratique du BDSM, le terme SSC (Safe, Sane, Consensual) a été inventé dans les années 1980, pour désigner des relations sexuelles sûres et consensuelles. C'est ce qui distingue les pratiques BDSM de la violence sexuelle à laquelle elles sont malheureusement souvent associées.

Le BDSM soft

Le BDSM est un phénomène aux multiples facettes et un environnement extrêmement diversifié s'est formé autour des pratiques perverses. C'est l'une des raisons pour lesquelles la recherche d'accessoires BDSM est quelque chose de relativement courant - certaines personnes ne se rendent pas compte que les menottes, très prisées dans les boutiques de cadeaux pour toutes les occasions, sont l'un des gadgets de base utilisés pendant les séances. Le BDSM soft permet de réaliser des fantasmes érotiques de domination ou de soumission, sans qu'il soit nécessaire d'avoir des relations sexuelles brutales ou violentes.

Quels sont les accessoires BDSM à privilégier pour les non-initiés ?

démarrer bdsm

Vous savez déjà qu'est-ce que le BDSM, mais la question des accessoires BDSM que les débutants devraient choisir se pose naturellement. La vérité, cependant, est qu'il n'existe pas de réponse unique indiquant quels accessoires sont bons pour commencer. Pourquoi ? Cela dépend des pratiques sexuelles que vous aimez, ce qui plaît à votre partenaire, ce que vous voulez essayer et ce que vous ne pouvez absolument pas intégrer. Cependant, il existe des gadgets BDSM dont nous savons par expérience qu'ils fonctionnent bien pour les débutants. Voici quelques suggestions pour vous permettre de vous lancer facilement dans cet univers.

Les dispositifs de retenue du corps

menottes bdsm

Le BDSM évoque encore des associations avec des menottes massives issues d'une chambre de torture. Il existe depuis longtemps des menottes en cuir plus souples sur le marché (également en cuir écologique végétalien). Les cordes qui ne laissent pas de marques sur la peau seront également utiles pour attacher votre partenaire. Une autre option sera les rubans adhésifs qui ressemblent faussement à du ruban adhésif classique, mais qui sont beaucoup plus sûrs pour le corps. Avant de décider quels accessoires BDSM acheter, vous pouvez commencer par des articles que vous trouvez dans la maison - des foulards ou des cravates feront parfaitement l'affaire comme gadgets pour attacher les bras ou les jambes.

Bandeau sur les yeux

bandeau pour les yeux

Les yeux couverts promettent des sensations intenses, renforcées par une imagination stimulée. Les masques fonctionnent de manière similaire - pas toujours en cuir, mais souvent en dentelles et tactiles. Il s'agit de gadgets BDSM qui peuvent également être utilisés avec succès lors de rapports sexuels classiques, ajoutant ainsi de la variété à la vie érotique. Les bandeaux peuvent également servir de dispositif de signalisation - achetez deux masques, chacun d'une couleur différente. L'un d'eux sera destiné à un jeu plus doux, tandis que l'autre sera destiné à un jeu plus dur.

La fessée

paddle

La fessée est le terme qui désigne les fessées érotiques, le plus souvent infligées sur les fesses et les cuisses. Quels sont les gadgets BDSM qui fonctionnent le mieux pour le spanking ? Le choix est vaste - fouets, cravaches ou martinets ne sont que quelques-unes des options de base. La fessée peut également se faire avec la paume ouverte de la main, sans, bien sûr, aucun ornement ou anneau pour ajouter à la douleur. En revanche, évitez de donner la fessée dans la région des reins et partout où les organes internes ne bénéficient pas de la protection naturelle des os et où les os sont proches de la peau - cela inclut les chevilles sensibles.

Les bijoux BDSM

bijoux bdsm

Les colliers et les laisses créent une atmosphère BDSM unique qui non seulement accroît le désir, mais permet aussi de définir visuellement le rôle de chaque partenaire. Avec de la lingerie sexy, on crée une tenue pour une occasion spéciale telle qu'une séance, ce qui facilite définitivement votre participation. Les pinces à mamelons sont également un complément intéressant pour une stimulation intense.

Le bâillonnement

bâillon

Les pratiques BDSM s'accompagnent souvent de bâillons, ce qui renforce le sentiment de dépendance totale à l'égard de la personne dominante. Il est toutefois conseillé de convenir à l'avance d'un signe de sécurité sans ambiguïté pour remplacer le mot qui interrompt le jeu - l'incapacité de parler rend la communication standard difficile. Les options comprennent les bâillons, mais vous pouvez aussi opter pour un foulard, une cravate ou un ruban classique.

Et qu'en est-il après la session ?

Quels que soient les accessoires BDSM que vous choisissez, une confiance totale et une honnêteté à 100 % sont essentielles. Pourquoi ? Le sexe BDSM ne sera réussi que s'il est confortable et agréable pour chaque partie. Cela signifie que vous devez connaître vos propres besoins et répondre aux doutes qui surgissent - oui, même pendant les rapports sexuels, vous avez le droit de dire que vous n'avez pas envie de faire quelque chose après tout. Pour de nombreuses personnes, l'expérience BDSM, surtout au début, est une expérience intense, il vaut donc la peine de prendre soin de l'autre - en lui demandant ses impressions, en soignant les éventuelles écorchures sur la peau, en le câlinant et en échangeant ses impressions. Cela vous rapprochera, ce qui changera probablement votre relation pour toujours - dans un sens positif, bien sûr. Si vous cherchez des adeptes du BDSM, rendez-vous sur ce site de rencontres de femmes soumises et dominatrices.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6089